thème : Répressions
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 31 mars 2018 à 16h

Week-end d’info et de soutien pour Bure

  • [DOUARNENEZ] WEEK-END D'INFO ET DE SOUTIEN POUR BURE

INFOS LOCALES RÉPRESSION - JUSTICE - PRISON LUTTES LOCALES

[Douarnenez] Week-end d'info et de soutien pour Bure

Luttons !!!
Week end d'info de soutien pour Bure à Douarnenez

Les Scotcheuses et l'équipe du Local vous invitent a un week end de soutien et d'info sur la lutte contre le projet d'enfouissement de déchets nucléaires de Bure les 31 Mars et 1er Avril à Douarnenez

Les scotcheuses, c'est un collectif de cinéma artisanal. Après Sème ton western et No ouestern tourné à la ZAD de NDDL, nous réalisons maintenant un film d'anticipation à Bure, dans la Meuse, là où l'Andra et l'Etat veulent constuire une gigantesque poubelle nucléaire appelé Cigeo (http://vmc.camp).
Le film d'Après, écrit et réalisé à 25 personnes, se passe dans un monde apocalyptique proche du monde actuel... Tourné en super 8 en autoproduction et en autogestion, nous avons fait un premier tournage à l'automne, et nous préparons la dernière session au printemps.

Le local est un espace collectif d'activité à Douarnenez ouvert depuis Avril 2017.

Samedi 31 mars

à l'ex-presbytère, à Douarnenez
10 rue Ernest Renan

Prix libre

16h : Ouverture des portes

17h : Infotour Bure
Présentation et actualités de la lutte (nouvelles des comités de soutien locaux, perspectives pour les temps à venir), projections de petits films issus du mouvement, discussion.

18h30 : Sème ton western, projection super 8, 25 mins, 2014
Un western post-apolitique en super 8 : une barricade animée qui se transforme en lieu de vie et de fête, une chevauchée fantastique à vélo, un défilé kolkhozien de tracteurs, des semeuses à la volée, des courses poursuites à répétition, des effets pyrotechniques, les jeux de jambes extraordinaires de Calamity Dié sur les chicanes de la D 281, les mystérieuses apparitions des streumon et des keutru, des tritons crêtés à l'orée du bois...

19h30 : Repas
Un bon bo bun à prix libre, miam !

21h : Biggy Samouraï
Free Hard Pop - Machines, clarinettes, trompette, voix
De l'âge d'or au hard core en passant par le coupé décalé, l'électro, le hip hop ou le klezmer réinventé : soufflants, machine et voix forment une histoire musicale à écouter et à danser !
http://biggysamourai.bandcamp.com

23h : DJ Panpan
Reggaeton, coupé décalé, techno
Avec ses beats endiablés, ses loops transcendantes, ses extases harmoniques, DJPanpan improvisera un set furieusement dansant et délicieusement énergisant !

Dimanche 1er Avril

Au Local 5-7 rue sebastien Velly DZ

Entrée libre

A partir de 15h :

Permanence de la bibliothèque « De la terre aux pavés » , infokiosque contre le nucléaire et son monde , écoute , projection et discussions.

Gouter/repas de soutien a la lutte contre le projet d'enfouissement de déchets nucléaires à Bure « Des crêpes pour l'antirep' »

A partir de 19h :

Projection discussion avec Guillaume Deloison autour du documentaire « conquérir notre autonomie »

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir